Emetteur radio Elinchrom Skyport+ Hi-Sync Canon

239,00 €
Disponibilité : En stock
Garantie : 2 ans
Livraison offerte
Emetteur radio Elinchrom Skyport+ Hi-Sync Canon
REFERENCE 48419366
ELINCHROM
- +

Emetteur radio Elinchrom Skyport+ Hi-Sync Canon


Nouvel émetteur radio Skyport HS de 3ème génération. Tout a été revu : Design, ergonomie, large affichage, robustesse, alimentation, qualité du sabot, étanchéité, portée maximum, mode speed matérialisé par le rétro-éclairage en rouge de l'écran, etc...

Non seulement, il déclenche vos flashs Elinchrom jusqu'à 150 mètres en extérieur (position R1) mais en plus, vous pouvez contrôler et visualiser la puissance de chaque flash utilisé (10 au total) ainsi que la puissance de la lampe pilote (sauf pour les modèles connectés avec le récepteur RX), la synchro standard (R1) ou speed (R2), la synchro haute vitesse automatique ou manuelle (ODS) jusqu'au 1/8000 de seconde avec une torche dont la vitesse d'éclair est relativement lente : D-Lite RX, Style 1200 RX, Ranger AS avec une torche S, Quadra avec une torche S ou mieux HS et la synchro sur le 2ème rideau (boîtiers Canon uniquement).

Caractéristiques principales :

- affichage écran : mode synchro : 1er rideau (standard) ou Hi-Sync ou second rideau (Canon uniquement), groupe, canal, activation ODS, niveau d'énergie, nombre des flashs connectés, puissance de chaque flashs ainsi que des lampes pilote, sleep mode etc...
- sabot métallique avec vérouillage et protection contre l'humidité
- assistance AF en basse lumière
- prise USB pour mise à jour ultérieure
- 9 boutons et un pad pour : le choix du groupe, le test de déclenchement, marche/arrêt, refresh : pour afficher correctement les valeurs modifiées directement sur les torches, le réglage de la puissance flash et de la lampe pilote (sauf modèles Style RX et générateur RX), la sélection des torches, le scan de tous les flashs présent sur la scène, le mode synchro, l'ODS, l'AUTO mode : en mode shutter, appuyez à mi-course sur le déclencheur pour activer la lampe pilote ou sur le bouton DOF de l'appareil photo pour obtenir la même chose (Canon uniquement), la luminosité de l'écran etc....

La fonction ODS (OverDrive Sync) vous permet de régler finement le retard du déclenchement du flash (0,1 à 5 ms) de façon à capter la totalité du pic de courbe de la puissance lumineuse émise, en combinaison avec un vitesse synchro élevée, pour un gain de deux diaphragmes supplémentaires (variable en fonction de la vitesse de l'éclair, dépendante de la torche et de son niveau de puissance ainsi que de la vitesse de translation des lames de l'obturateur).

Avec ses 4 groupes et ses 40 fréqences possibles, ce nouvel émetteur skyport Plus HS, compatible Canon, vous permet de déclencher jusqu'à 150 mètres en extérieur sans être perturbé par un autre photographe (position R1) ou par une lumière ambiante trop forte qui éblouierait la cellule du flash. Il règle également la puissance des compacts BRX - D-LITE RX et ELC, des générateurs sur accu Quadra et ELB400.

RAPPEL : La synchro Hi-Sync, utilisable en mode manuel et avec un flash Elinchrom dont la vitesse d'éclair est relativement lente, permet d'utiliser toutes les vitesses d'obturation disponibles sur votre boîtier DSLR, la plupart du temps automatiquement mais avec un possible recours à l'ODS, pour :

- figer le mouvement par la seule vitesse d'obturation du boîtier
- apporter une lumière d'appoint plus forte que l'éclairage ambiant, même en plein soleil
- assombrir le fond de la scène
- utiliser une grande ouverture



A ne pas confondre avec le mode HSS des flashs cobra : le mode HSS sur les cobra est obtenu par une série d'éclairs stroboscopiques pendant tout le temps que la fente de l'obturateur défile (environ 1/125 de sec) : l'exposition est constante mais de très faible puissance et le mode TTL est inconstant d'une prise de vue à l'autre.

Tout système radio peut être perturbé par la présence d'éléments métalliques à proximité (porte ou poutre métallique etc...) ou un système WIFI (box, alarme, liaison appareil photo-ordinateur etc...)

Cet émetteur radio ne supporte pas le mode TTL avec les flashs Elinchrom : patience...

Rédigez votre propre commentaire

Vous pourrez rédiger un avis une fois l'article commandé via un lien envoyé par notre partenaire EKOMI.