OBJECTIF SONY FE 24mm F 1.4 GM

1 599,00 €
Disponibilité : Article en pré-commande
Livraison offerte
OBJECTIF SONY FE 24mm F 1.4 GM
REFERENCE 821SEL24F14GM
SONY
- +

OBJECTIF SONY FE 24mm F 1.4 GM


La technologie de pointe permet d'obtenir des performances G Master haute qualité avec une haute résolution uniforme et un bokeh léger et naturel, jusqu'à l'ouverture F1.4 la plus large. L'objectif est compact : il est le plus léger de sa catégorie1. Il est doté d'un moteur AF précis et rapide, avec un contrôle et une fiabilité renforcés.

Les deux éléments XA (asphérique extrême) dans un design optique conforme aux exigences G Master contribuent à une haute résolution sur l'ensemble de l'image. Trois lentilles en verre ED (à très faible dispersion) sont incluses pour supprimer les aberrations chromatiques. Ce design optique innovant minimise le coma sagittal pour une reproduction précise des sources lumineuses ponctuelles.

Un design optique avec deux lentilles XA supprime le coma sagittal, une aberration courante dans les objectifs à large ouverture. Le coma sagittal peut causer une diffusion artificielle des sources lumineuses ponctuelles, surtout sur les bords de l'image.

Un nouveau design optique réduit le diamètre global de l'objectif en utilisant deux éléments XA, dont un pour la lentille frontale qui est généralement la plus grande. L'objectif est également équipé du nouveau système de mise au point Direct Drive SSM (DDSSM). Grâce à sa taille réduite et à son poids plume de 445 grammes, il s'adapte idéalement aux boîtiers de type E compacts et garantit une mobilité optimale.

Une ouverture circulaire à 11 lames optimise le bokeh léger et naturel obtenu grâce à un design avancé et un processus de fabrication qui inclut un contrôle précis de l'aberration sphérique. Une distance de mise au point minimale de 0,24 m et un agrandissement maximal de 0,17x permettent une capacité d'agrandissement qui, combinée avec la vue grand angle de l'objectif, peut produire de superbes perspectives.

Un nouveau DDSSM ultra-puissant offre un dynamisme environ trois fois supérieur à celui du système de mise au point précédent. La puissance accrue du nouveau système DDSSM permet une capacité de mise au point automatique plus rapide, plus précise et plus silencieuse pour des performances exceptionnelles.

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisé, bague d'ouverture commutable, mise au point manuelle à réponse linéaire, résistance à la poussière et à l'humidité2 et revêtement en fluor pour un contrôle et une fiabilité professionnels.

L'application continue d'une technologie de pointe a permis d'affiner les performances du G Master avec une haute résolution constante et un effet bokeh très naturel et doux même avec une ouverture complète de F1.4. L'objectif est à la fois compact et le plus léger de sa catégorie2, optimisant la portabilité des appareils de type E. Il offre un moteur AF rapide et précis ainsi qu'un contrôle et une fiabilité de haut niveau, ce qui en fait un excellent choix pour les professionnels.

Deux lentilles XA (asphériques extrêmes), dont une utilisée comme lentille frontale, compensent efficacement le coma, la courbure de champ et l'astigmatisme typiques avec les objectifs à large ouverture grand angle, et offrent une excellente résolution sur toute l'image, même avec une ouverture complète de F1.4.

Deux lentilles en verre ED (à très faible dispersion) ont soigneusement été intégrées sur le chemin optique de l'objectif pour réduire au maximum l'aberration chromatique axiale et latérale et maintenir une netteté optimale sur toute l'image.

Une nouvelle conception optique réduisant le diamètre total de l'objectif grâce à deux lentilles XA, dont une pour l'objectif avant, s'associe à un nouveau système de mise au point Direct Drive SSM (DDSSM) pour un poids total très léger de 445 grammes seulement. Avec sa taille et son poids réduits, cet objectif s'adapte idéalement aux boîtiers compacts de type E.

La technologie originale de revêtement antireflet Nano est une solution efficace pour supprimer les reflets internes qui peuvent provoquer reflets et images fantômes. Elle permet d'obtenir une clarté et un contraste optimaux dans un maximum de conditions de prise de vue possibles. (1. Revêtement antireflet Nano / 2.Verre / 3.Lumière transmise)

La conception optique de pointe avec deux lentilles XA de précision supprime le reflet sagittal, une aberration fréquente chez les objectifs à large ouverture. Le reflet sagittal est un phénomène qui provoque une diffusion artificielle des sources lumineuses ponctuelles. Il apparaît comme un oiseau qui déploie ses ailes, et se fait plus prononcé sur les bords de l'image. La reproduction naturelle des sources ponctuelles est très importante pour les paysages où l'on voit des étoiles ou les lumières d'une ville. (1. Une étoile prise en photo avec le FE 24mm F1.4 GM ne montre aucun signe de reflet sagittal. 2. Un reflet sagittal prononcé sur une étoile prise en photo avec un objectif conventionnel 24 mm F1.4.)

Un nouveau système de mise au point Direct Drive SSM (DDSSM) ultra-puissant permet de réduire la taille et le poids tout en offrant environ trois fois plus de dynamisme que le système précédent. La puissance accrue du nouveau système DDSSM fournit une mise au point plus rapide, plus précise et plus silencieuse pour d'excellentes performances lors de la prise de photos ou de vidéos.

Le mécanisme d'ouverture de l'objectif comprend 11 lamelles, les plus utilisées dans les objectifs , et un design qui maintient une ouverture presque parfaitement circulaire même à 1 ou 2 pas, pour obtenir facilement un effet bokeh joli et rond. Cela permet de produire un effet bokeh fluide et doux en arrière-plan et de faire ressortir le sujet.

La bague d'ouverture procure le degré d'immédiateté et de réactivité dont les professionnels ont besoin en photo comme en vidéo. Un commutateur marche/arrêt permet d'activer ou de désactiver les clics sur la bague d'ouverture, selon les besoins. Lorsque les clics sont activés, une sensation tactile permet d'estimer facilement le réglage de la bague d'ouverture au toucher : un réel avantage en photo. La désactivation des clics permet, quant à elle, un contrôle de la bague d'ouverture en douceur et en silence, idéal pour réaliser des vidéos.

La bague de zoom est confectionnée en caoutchouc pour un contrôle aisé même en cas de basses températures, un bouton de verrouillage du pare-soleil évite tout retrait pendant le transport et un design résistant à la poussière et à l'humidité offre une plus grande fiabilité pour l'utilisation en extérieur.

Un bouton de verrouillage de la mise au point est personnalisable dans le menu du boîtier. L'utilisateur peut accéder directement à une fonction secondaire assignée au bouton de verrouillage de la mise au point, comme des « grilles » pour vérifier la composition de photos de paysages, ou la fonction « balance des blancs » pour ajuster la balance des blancs aux conditions de luminosité ou créer une atmosphère spécifique.

Bouton pour sélectionner rapidement une mise au point automatique ou manuelle qui s'ajuste à différentes conditions de prise de vue.

Le revêtement en fluor de la lentille frontale résiste aux empreintes, à la saleté, à l'eau, à la graisse, à la boue et facilite le nettoyage de ces éléments contaminants lorsqu'ils restent collés à la surface de l'objectif.

La bague de mise au point est dotée d'une mise au point manuelle à réponse linéaire pour un contrôle de la mise au point manuelle réactif. La mise au point change de manière linéaire selon la rotation de la bague de zoom, ce qui donne à l'utilisateur le contrôle nécessaire pour une mise au point précise et rapide.

Rédigez votre propre commentaire

Vous pourrez rédiger un avis une fois l'article commandé via un lien envoyé par notre partenaire EKOMI.