Objectif TAMRON 100-400mm 4.5/6.3 Di VC USD Monture Nikon

839,00 €
Disponibilité : Sur commande uniquement (délai variable)
Garantie : 2 ans
Livraison offerte
Objectif TAMRON 100-400mm 4.5/6.3 Di VC USD Monture Nikon
REFERENCE 878A035N
TAMRON

Nos offres de financement :

- +

Objectif TAMRON 100-400mm 4.5/6.3 Di VC USD monture nikon


La performance dans un téléobjectif à la fois léger, mobile et précis

Le Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD (Modèle A035) est le telezoom agile par excellence. Léger et compact, grâce à son un fut en magnésium, c'est l'objectif le plus facile à transporter de sa catégorie (parmi les 100-400 mm plein format, octobre 2017). Ses performances optiques ne sont pas en reste avec un AF ultra-précis et un stabilisateur d'image qui accompagnera les longues séances de prise de vue à main levée. Grâce à ses traitements anti-reflets (LD), les aberrations chromatiques appartiennent désormais au passé. Le traitement eBAND (Extended Bandwidth & Angular-Dependency) qui a fait la reputation des derniers téléobjectif Tamron, corrige aussi très efficacement les reflets parasites, pour un rendu exceptionnel. Avec une Mise au Point Minimale de 1,5 m et un rapport de grossissement de 1:3,6, le 100-400 mm offre également de superbes effets de bokeh et permet de jouer avec aisance sur la faible profondeur de champ. Sa conception tout-temps (tropicalisé) et son traitement déperlant de la lentille frontale (fluorine), font de cet objectif un outil résolument paré aux prises de vue en extérieur en toute sérénité.

La précision de l'AF et l'efficacité du stabilisateur sont essentiels en téléphoto. Grâce au double micro-processeur intégré (Dual MPU) ces deux fonctions sont gérées avec plus de rapidité et de façon autonome. Avec un système de prise en vue en filé et un suivi de l'AF, vous pouvez profiter de tous les sujets en mouvements et les capter avec rapidité et facilité, même dans des conditions de faible luminosité.

L'utilisation d'un tripod permet de faciliter l'équilibre de la prise en main lors de prises de vue à main levée. Sa conception, le rend facile à manœuvrer et son attache Arca-Swiss permet de l'attacher ou de le détacher rapidement, rendant l'objectif encore plus souple dans son utilisation. On peut donc grâce à cet outil choisir la meilleur méthode de prise de vue, en toute liberté.

Le 100-400 mm est parfaitement compatible avec le multiplicateur de focale TCX-14 Tamron (x1,4). On obtient donc une plage focale de 140-560 mm, avec une ouverture maximale à f/8. Il est donc compatible avec les capteurs fonctionnant à f/8.

Reliée par un câble USB à un ordinateur, la console TAP-in permet au photographe de mettre à jour facilement le firmware de son objectif, et surtout d'effectuer un réglage fin l'autofocus et de personnaliser le système de stabilisation.

Rédigez votre propre commentaire

Vous pourrez rédiger un avis une fois l'article commandé via un lien envoyé par notre partenaire EKOMI.