F-Stop est leader sur le marché des sacs à dos pour les photographes de plein air et d’aventure, et ce n’est pas un hasard.
Leur concept nous a en effet emballés Julien, Gilles et moi-même ainsi que notre clientèle avignonnaise. Les échos téléphoniques et retours positifs via internet sont incontestables, et ça dépasse nos frontières…

Le sac à dos F-Stop s’apparente à première vue à un sac à dos de randonnée classique, de quoi balader votre matériel photo incognito et ce dans différents coloris plus ou moins flashy (Noir, Nasturtium Orange, Aloe Vert, Malibu blue..) selon que vous souhaitiez vous camouflez ou au contraire, être repéré, dans la neige par exemple… Ça peut être utile croyez-moi si vous avez mon sens de l’orientation!

En fonction du volume que vous avez à transporter, la gamme MOUNTAIN propose le Lotus (30L), l’Ajna (40L), le Tilopa (50L), le Sukha (70L) et Shinn (80L). Notez que les 3 premiers répondent aux normes des aéroports pour les bagages cabines, tous actuellement disponibles en boutique et sur notre site !

En plus d’avoir des armatures en acier, une toile imperméable, des coutures à toute épreuve, un dos rembourré (qui donne accès à la partie photo), un poids bien réparti sur les épaules, des poches de partout, le sac à dos F-Stop a conçu le système ICU (traduisez Internal Camera Units), point fort de la marque. Il s’agit d’un compartiment interne dédié au matériel photo, matelassé et complètement modulable.

Chaque insert s’achète séparément du sac, du tiny micro jusqu’au ciné master selon la quantité d’objectifs / batteries supplémentaires / filtres que vous avez envie d’emporter.
Choisissez la version Slope ou Shallow, dont la base est plus large pour accueillir les boitiers avec leur grip.

Des sangles externes, dixit les gatekeepers, sont en option pour compléter votre voyage et accrocher éventuellement un trépied bien sûr mais aussi un sac de couchage, une tente, des bâtons de marche ou encore un snowboard.
Toujours pour les mordus de voyages et de nature, il est également possible de fixer une poche à eau type Camelback, s’il vous manquerait de la place pour une bouteille d’eau.

Enfin pour vous dire à quel point les sacs à dos F-Stop sont résistants, un de nos partenaires et photographe Damien ROSSO, un inconditionnel de la marque, lave son sac au nettoyeur haute pression !

Vous l’aurez compris, la qualité est au rendez-vous et diverses combinaisons sont possibles selon vos besoins.
Récapitulons pour fous faire capituler : organisation flexible, matériel protégé et facile d’accès, confortable qui plus est… C’est Wonderfull. Signé Wonder Mel ;)

Partager cette publication