Nous sommes tous en quête de légèreté. Légèreté d’âme mais aussi et surtout on rêve de perdre nos kilos superflus ! Si les résolutions de la nouvelle année nous motivent à avoir un esprit sain dans un corps sain ce n’est pas pour s’alourdir le sac à dos... L’avenir se veut hybride, le trépied ne trépassera pas et s’adapte dès aujourd’hui.

Aujourd’hui justement j’ai envie de mettre en avant le trépied Rollei C5i, au cas où vous n’en auriez pas entendu parler... Il faut dire que c’est un peu notre chouchou de la saison ! Qu’est-ce qu’on demande à un trépied ? De la stabilité, évidemment. Les nouveaux critères d’achat vous l’aurez aussi compris, le poids : de la lé-gè-re-té. Mais aussi de la solidité, de la praticité, du confort, de la polyvalence et du fun…

La marque Rollei avec son trépied C5i l’a bien intégré.
Avec ses 8 couches de carbone il résiste au sable et à l’eau de mer. Tout compact replié soit-il, il permet des prises de vue à hauteur de 2.5 cm (colonne retournée possible) jusqu’à 157.5 cm. Et mine de rien ce trépied de 1.34 kg supporte jusqu’à 8 kg de matériel photo.

Il dispose d’une rotule ball pour application professionnelles avec triples niveau à bulle et plateau rapide, indispensable ! Un système de déverrouillage rapide sécurise la longueur des jambes (4 sections).

Le C5i carbone a des renforts en mousse antidérapants au niveau des jambes, contre le froid et pour une bonne prise en main. Les embouts caoutchoucs dissimulent des pointes en acier pour s’adapter aux terrains les plus rebelles. En effet, un des pieds se dévisse pour se transformer en monopode ainsi qu’en véritable bâton de marche.

Rollei a pensé à tout y compris au sac de transport. Que demander de plus ? Un design moderne et confiant ! Voilà un sérieux tout en un, passe partout… youhou !!

Partager cette publication